Salle d'Histoire locale

La salle d'histoire locale contient tous les ouvrages régionaux anciens.

Vous y trouverez aussi une partie des archives de la Ville de Gérardmer : Tous les documents d'Etat-civil d'avant 1904. (l'Etat-civil plus récent et le cadastre se trouvent en Mairie).

• Conditions d'accès :
Une carte d'accès à la salle d'histoire locale doit être présentée pour consulter les documents ou les archives.

Cette carte se fait à la banque de prêt de la section adultes.
Elle est gratuite. Il n'est pas obligatoire d'être inscrit à la Médiathèque.