Emprunter

emprunt

Une carte de lecteur doit être présentée pour tout emprunt de document.

En fonction du type d'abonnement que vous avez souscrit, vous pouvez emprunter jusqu'à 5 documents dans chaque section. L'emprunt s'effectue aux banques de prêt, dans n'importe quelle section, à l'exception des CD et des DVD qui ne peuvent s'enregistrer qu'au 3ème étage.

La durée du prêt est de 3 semaines.

Ne sont pas empruntables : les usuels (dictionnaires...), le numéro en cours des périodiques, les journaux, certains documents anciens de la Salle d'Histoire Locale et l'ensemble des documents conservés dans la Réserve.

Il est possible de réserver des documents : Par téléphone ou par mail
ou sur le portail, dans la rubrique Mon compte.
Sur place : Adressez-vous aux bibliothécaires présents aux banques d'accueil.

• Prolongations de prêt

Le délai d'emprunt des documents peut être prolongé jusqu'à trois fois pour une durée de 3 semaines soit par l'intermédiaire du compte lecteur, soit auprès du personnel de la médiathèque, soit par téléphone aux heures d'ouverture. Cette prolongation n'est possible que dans les derniers jours avant la date limite de retour et si le document n'est pas réservé. De même, les nouveautés ne sont pas prolongeables.

Le retour s'effectue aux banques de prêt de chaque niveau.
Merci d'attendre que le document a été enregistré par les bibliothécaires : Vous restez responsable du document tant qu'il n'a pas été enregistré par le personnel.