FOCUS SUR... La musique de films

La musique de film est la musique utilisée pour un film, voulue par le réalisateur et/ou le producteur. Il peut s'agir de musique pré-existante (compilations, reprises, comme dans 2001, l'Odyssée de l'espace, Trainspotting, ou Pulp Fiction), ou de musique composée spécialement pour le film (comme dans James Bond, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter) : on parle alors de « bande originale » (BO), en anglais "original soundtrack" (OST).

Le chat du Rabbin

Les précédentes sélections en littérature de jeunesse

sont disponibles ici :

La Grande Guerre en musique et en images