Le coup de coeur ciné de Fabienne

Résumé : Simon Atlan, un inspecteur de la brigade des stupéfiants juif et pied-noir doit faire temporairement équipe avec Karim Hamida, un policier arabe. Les deux hommes doivent démanteler un réseau de trafiquants de drogue et d'armes mis en place par des musulmans extrémistes. Pour mener cette mission à bien, Karim et Simon devront mettre leurs différends de côté.

-------------------------------------------------------------------------------

Notre critique : J’ai particulièrement aimé ce film qui est un très solide polar à la française. Au-delà de la gravité du sujet, le cinéaste privilégie le suspense de l'intrigue policière et l'action pour livrer un thriller sans aucun temps mort. Une mise en scène coup de poing où le rythme ne faiblit jamais, avec une excellente bande original signée JJ-Goldman. Le sujet n'est certainement pas politiquement correct mais reste d'actualité. Quant à la fin, elle est plus que réussie, et on passe vraiment un bon moment.