Sélection de janvier

Accédez aux documents avec les liens actifs de la page

Story play'r

Storyplay'r est une bibliothèquenumérique d'albums jeunesse, qui donne à ses abonnés l'accès illimité à un catalogue d'ebooks pour enfants de 3 à 8 ans.

La mission de Storyplay'r est de développer le goût de la lecture chez les jeunes enfants y compris sur les supports numériques. Parce que l'album jeunesse n'est pas un livre comme les autres, mais un livre qui se raconte à voix haute, Storyplay'r permet à l'utilisateur, enfant ou adulte, d'enregistrer sa voix pour devenir narrateur de l'histoire, puis de partager sa narration avec ses proches par internet.

Pour constituer notre catalogue, nous travaillons avec les éditeurs jeunesse, et nous partageons avec eux les revenus générés par les abonnements. Cet univers connecté où l'enfant et l'adulte sont à la fois lecteurs, conteurs et auditeurs, crée un espace de partage pour que les parents racontent encore plus d'histoires à leurs enfants.

Courts-métrages

Réalisateur : Vincent Perazio
  Voici un voyage à la Jack London, un voyage qui raconte le Grand Ouest Canadien : le voyage d’un arbre de la forêt à la scierie.

• Habana (fantastique)

Réalisateur : Édouard Salier
    Dans un futur proche, la ville de La Havane est à la limite de la guerre civile, et occupée par une force armée étrangère.
    Une visite guidée par Lazaro, un gamin du ghetto, révèle le chaos qui règne au sein de la capitale...

Découvrez la Webradio de Janvier

Sélection hommage:

L' album du mois : Black Star - David Bowie

Livres

Du 22 janvier au 6 Février, la médiathèque accueillera une exposition autour de Philip K. Dick.

Plus de 30 ans après sa Mort,il ne cesse de faire l'actualité au cinéma, en littérature ou à la télévision. (re)Découvrez Philip K. Dick,  auteur majeur du vingtième siècle au travers de notre exposition, de notre sélection bibliographique papier (a partir du 22 Janvier) et en numérique, un choix de livres en anglais.

Savoirs

Le monde du numérique bouge avec de toutes nouvelles versions de nos navigateurs et logiciels d'exploitation: