Cas d'écoles : Lecture Théatralisée

Béatrice Willaume sera à la Médiathèque vendredi 27 Juin à 20h30 pour donner une lecture mise en espace de son livre « Cas d'écoles ».

Cet ouvrage constitue un témoignage de la période où l'auteure a exercé la profession de psychologue scolaire. Elle donne la voix à des élèves en difficulté, à des familles mais aussi à une maîtresse, tous un peu perdus au sein d'une institution qui se trouve bien démunie pour répondre à des cas souvent difficiles. Ces personnages sont romancés mais tirent leurs sources de personnes que Béatrice Willaume a croisés, côtoyés, avec lesquelles elle a travaillé et qu’elle n’a pas oubliées.

Pour l'occasion elle sera accompagnée d'une petite troupe de théâtre improvisée, composée de Maryvonne H., Annabelle V., et Laurent L. qui prêteront leur voix aux 9 filles, 9 garçons, 3 familles et à la maîtresse du livre.

La soirée sera suivie d'un débat pour ceux qui le souhaitent!

Cas d'écoles : lecture théâtralisée
vendredi 27 Juin à 20h30