Top 10 des recherches

Recherche rapide

MINI-CONCERT : Duo de guitares classiques

Tous les deux guitaristes classiques plus que confirmés et avec de nombreux disques à leurs actifs, Christine et Thierry Petit-D'heilly sont les créateurs du label (aujourd'hui gérômois) Altaïs Music, label qui, depuis 2004, se consacre à l'instrument le plus populaire au monde, mais aussi certainement celui qui présente le plus de diversité: la Guitare.

La diffusion d'une musique originale , parfois méconnue du grand public, au travers d'artistes passionnés possédant chacun une personnalité et une démarche artistique singulière contribue à faire connaître la guitare sous toutes ses facettes. Une découverte riche en émotions qui ouvre l'esprit et repousse les frontières...

Les apparitions de ces deux guitaristes en tant que solistes se font dans toute l’Europe (France, Italie, Allemagne) et leurs prestations font l’unanimité parmi la critique spécialisée mais aussi dans la presse quotidienne : «Puisse de tels interprètes faire école et contribuer à restituer à la musique du XIXe siècle sa juste place dans les programmes des récitalistes …» Christina et Robert Mercier, Guitare Diffusion. «Sobriété dans le décor, simplicité, sensibilité et virtuosité peuvent qualifier cette soirée ou Christine et Thierry Petit-D’Heilly nous ont amenés à partager leur joie de jouer avec leurs guitares […] Nous avons cependant une exigence, qu’ils reviennent souvent !» La voix de l’Ain. 07/2000.

Horaires

Mardi & Vendredi
10h - 12h / 14h- 19h

Mercredi & Samedi
10h - 18h

Jeudi
10h - 13h

La Médiathèque est fermée le Dimanche et le Lundi