Café Littéraire

Vendredi 18 Avril à 20h30 nous recevrons Philippe Lemoine pour un café littéraire à la Médiathèque.

Cet auteur gérômois y fera la présentation de son premier roman "Flipper", paru chez "Mon petit éditeur" en 2013.

"Elle inclina son visage, prit sa chevelure dans une main, elle la rassembla sur une épaule, en lissa la longueur et entreprit d'entortiller ses pointes. De minuscules gouttelettes de pluie s'invitèrent dans notre huis clos, balayées par le souffle du vent. Un court instant, le rideau de pluie brouilla son image, dont je ne percevais plus que le discret battement des lèvres.
De son sac à main, elle sortit une vieille photographie toute écornée. À l'abri d'un cèdre gigantesque, une famille posait en toute sérénité. Le grand cèdre entourait le groupe de son ombre protectrice. Une famille souriante, pleine de vie."