L'accueil de groupes

La médiathèque propose, à l'initiative des enseignants, des éducateurs et des animateurs trois sortes de visites, détaillées ci-dessous.

Les visites qui nécessitent la présence constante d'un bibliothécaire seront assurées en priorité les matins.

L'accueil d'une classe, quelque soit sa commune est gratuit.

N'hésitez pas à consulter les tarifs ici

La visite DECOUVERTE

La visite découverte a pour objectif de faire découvrir la richesse du fonds, et le fonctionnement de la médiathèque. Elle aide les participants à s'approprier les différents espaces du bâtiment, et à leur donner envie de fréquenter régulièrement les sections. Cette séance d'une heure peut se terminer par une lecture à haute voix, ou l'écoute d'une histoire.

la visite animee par l'enseignant

La visite animée par l'enseignant s'adresse aux classes porteuses d'un projet défini et souhaitant exploiter les ressources de la médiathèque en autonomie. Le bibliothécaire est présent mais sans responsabilité pédagogique.

la visite projet

Nous vous proposons également des visites projets, qui peuvent être élaborées en partenariat avec l'enseignant et le bibliothécaire.