Mardi & Vendredi

Recherche rapide

Conférence

Conférence :
Orchidées sauvages : couleurs et senteurs

par Hervé PARMENTELAT
Samedi 17 octobre à 17h, Médiathèque du Tilleul

Les orchidées se parent de couleurs vives et d'odeurs caractéristiques, elles flattent notre vue et notre odorat. Venez découvrir les orchidées présentes dans le massif vosgien (et au-delà) et les mécanismes sophistiqués qu’elles emploient pour capter les sens et attirer les insectes afin d'assurer leur reproduction.

Natif de Gérardmer, Hervé Parmentelat est un naturaliste amateur. Il a suivi des études de Géographie et enseigne aujourd’hui les Lettres, l’Histoire et la Géographie au lycée Pierre-Gilles de Gennes de Gérardmer.
Orchidophile passionné il est cartographe de la Société Française d’Orchidophile (SFO) pour les Vosges et auteur de deux ouvrages sur le sujet : Les Orchidées sauvages (Ed. Place Stanislas, 2011) et Les orchidées sauvages d’Alsace-Lorraine (Ed. Biotope-Parthénope à paraître fin 2015). Il est également l’auteur de Merveilles des Vosges (Ed. Place Stanislas, 2010) et Crêtes et sommets des Vosges (Ed. du Belvédère, 2014).

À consulter également

Nos réseaux sociaux !