La médiathèque adapte ses horaires pour votre confort !

De nouveaux horaires d'ouverture pour la médiathèque à partir du 1er septembre

La médiathèque du Tilleul, en cours de modernisation, continue sa mue pour améliorer ses services au public et son accessibilité.

C'est ainsi, qu'à partir du 1er septembre, l'établissement sera entièrement ouvert, toutes sections confondues, aux jours et horaires suivants (avec désormais une fermeture hebdomadaire de la médiathèque le lundi) :

Matin

10h-12h

10h-18h

10h-13h

10h-12h

10h-18h

Après-midi

14h-19h

14h-19h

Ces nouveaux horaires permettront au public d'accéder systématiquement à l'ensemble des collections et à l'Espace Public Multimédia (EPM), situé au troisième étage, donnant accès à Internet et aux outils bureautiques de base.

Ils permettront, en outre, d'intégrer au mieux l'implication de la médiathèque dans les nouvelles activités périscolaires (NAP) qui débuteront à la rentrée.

Enfin, deux ouvertures méridiennes, les mercredis et samedis, élargiront les possibilités d'accès à la structure pour les travailleurs aux horaires décalés ou les lycéens inoccupés pendant la pause repas.

Pour rappel, la médiathèque, récemment informatisée, dispose dorénavant d'un site internet par lequel il est possible d’accéder au catalogue, de suivre l'arrivée des nouveautés, l'agenda des animations et de réserver, notamment, les documents en ligne (mediatheque-gerardmer.fr).

Elle met également à disposition des abonnés, depuis avril dernier, un panel de ressources numériques dans tous les domaines (musique, cinéma, littérature, presse, etc...).