Recherche rapide

Sélection de Février

            Ils sont dans la M@llette

 

 

A l'affiche de février

DheepanDheepan Drame de Jacques Audiard

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. 

Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

 

 

MaargueriteMarguerite Comédie de Xavier Giannoli

Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués.

Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions.

Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

 

 

BlancanievesBlancanieves Drame de Pablo Berger

Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre.

Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…

 

ET pour prolonger l'ambiance du festival du film fantastique, découvrez nos coups de coeurs.

Musique

Youssou ndourMusiques du monde

Nous vous invitons à découvrir les rythmes, la fête et la spiritualité des traditions issus des cinq continents dans notre webradio Musiques du monde : une sélection parmi les représentants de cette vaste famille, allant de la musique africaine à la musique celtique en passant le flamenco, le fado, le tango…

A découvrir aussi notre webradio 30 minutes, l’actualité musicale du mois : l’hommage à David Bowie, l’artiste caméléon, et des artistes à découvrir de toute urgence...

Ecouter nos webradios

 

Livres

Mathilda

Mary Schelley - littérature

 Par l’auteur du célèbre Frankenstein, Mathilda est un roman mélancolique, romantique, et indéniablement d’inspiration autobiographique. La mère de Mathilda meurt peu de temps après sa naissance, et son père, ne pouvant supporter son chagrin, abandonne l’enfant à une tante et s’enfuit. Mathilda sera élevée dans la lande écossaise, qui teinte le roman de magnifiques et poétiques descriptions. Quelques années plus tard, alors que Mathilda est presque adulte, son père réapparaît, ce qui la plonge dans un grand bonheur. C’est un roman sur la mort, l’amour, et les drames qui traversent les existences. Un texte dramatiquement beau.

La légende d´Ercilia

Christine Rato - Heroic Fantasy

Halloween est la soirée parfaite pour se raconter des histoires qui font peur… et se lancer des malédictions ! Des malédictions ? Pff, ca n´existe même pas ! C´est bien ce que croyaient Morgane et ses copines Thérèse et Magali jusqu´à ce que Clarisse leur raconte La Légende d´Ercilia… Vivez au côté des quatre adolescentes leur combat contre la terrible sorcière Ercilia. Un fantastique jeunesse écrit par Christine Rato, dont la plume simple mais efficace ne pourra que vous submerger dans les aventures de Morgane et ses amies.

Savoirs

Formez-vous sur Windows 10:

Une Auto-formation complète pour découvrir et maîtriser Edge et Cortana: les nouveaux outils de Windows.

 

 

Presse

Retrouvez un catalogue de 395 magazines dans votre espace multimédia.

( documents soumis au forfait ).

Jeunesse

 

Lucky Luke souffle ses 70 bougies

Dégainant ses crayons comme un revolver, Maurice De Bevere alias Morris (1923-2001) a donné vie à Lucky Luke il y aura bientôt 70 ans dans le journal Spirou. Le dessinateur belge dédiera toute sa vie à son personnage d'encre et de papier.

 

Lucky Luke est un faux cowboy solitaire. Tout au long de sa carrière, Morris n'aura de cesse de lui donner des compagnons. Il inventera des gentils, ce seront souvent des animaux de bonne compagnie. Jolly Jumper, le cheval joueur d'échecs, deviendra le destrier le plus intelligent du Far West. Son contraire, le trop fidèle Rantanplan sera le plus attachant des chiens idiots.

 

Il se devait aussi d'avoir des ennemis. Ils sont souvent plus bêtes que méchants. Luke ridiculisera ainsi pratiquement tout la racaille de l'Ouest américain. Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid... seront matés les uns après les autres. Puis cet impeccable redresseur de torts finira par trouver ses adversaires favoris, les Dalton. Cupides, crétins, méchants ils lui deviendront indispensables.

 

Horaires

Mardi & Vendredi
10h - 12h / 14h- 19h

Mercredi & Samedi
10h - 18h

Jeudi
10h - 13h

La Médiathèque est fermée le Dimanche et le Lundi